• EnglishFrançaisDeutschItaliano

Reimlingen

Le saviez-vous ?

Date de signature du jumelage : 1975 en Allemagne.
Situation géographique : Bavière du Nord, Allemagne.
Agglomérations les plus proches : Nördlingen 4km, Augsburg 70km, Munich 120km.
Distance Bourgueil – Reimlingen : 1027 km.
Burgmeister : Josef Lutz.
Président de la commission de jumelage : Josef Lutz.
Population : 1350 habitants en 2003.

 

Consulter le site internet de Reimlingen.

 

Reimlingen

 

Reimlingen est située dans le Ries, une dépression circulaire de 20km de diamètre et de 200m de profondeur due à l’impact, il y a environ 15 millions d’années, d’une énorme météorite. C’est un des cratères d’impact terrestre les mieux préservés et connus. Une région géologique d’une telle richesse qu’en 1971, les astronautes des missions lunaires Apollo 14 et 17 de la NASA sont venus la visiter pour s’entraîner à des recherches géologiques afin d’être prêts sur la lune, elle même couverte de cratères d’impact.

 

Le territoire de Reimlingen se compose de terres fertiles qui ont favorisé l’élevage et le développement des cultures fourragères (blé, avoine et maïs). Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques exploitations agricoles et l’activité s’est orientée vers l’artisanat et les petites activités industrielles.

 

Le village se trouve au bord de « la Route Romantique »   qui relie Würzsburg à Füssen et qui fait revivre, à chacune de ses étapes, des aspects du passé allemand : cités médiévales et villes impériales à l’architecture baroque s’y succèdent. Reimlingen possède quelques monuments témoins de cette période baroque : l’église Saint Georg, la chapelle Mariahilfs et son château qui abrite actuellement l’hôtel de ville.

 

C’est une commune très active. Les nombreuses associations sont toutes solidaires pour promouvoir l’héritage culturel et religieux du village. Leur dynamisme contribue à éviter l’exode des jeunes. En 2003, Reimlingen a gagné le prix du « plus beau village » attribué par la région Augsburg – Schwaben.

 

Crédit photo : Heinz Friedl.